La spiruline, une indispensable ?

Publié le par Fatou

Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que j’ai découvert la spiruline il y a un peu plus d’un an et que j’en consomme très régulièrement. Mais pourquoi, allez-vous me dire ?

Avant de vous en dire plus, faisons un petit zoom sur cette fameuse spiruline.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une microalgue de couleur bleu-vert, également appelée algue des Incas. Elle est effectivement consommée depuis très longtemps par de nombreux peuples d’Afrique, d’Amérique centrale et d’Amérique du sud, qui trouvent en elle les minéraux et les vitamines nécessaires à leur bien-être. Elle est surtout consommée pour ses propriétés nutritionnelles.  

Caroline, l'incroyable spiruline Vegalia

Caroline, l'incroyable spiruline Vegalia

Mais quels sont les bienfaits de la spiruline ?

La liste est longue. Ce n’est pas pour rien que la spiruline est considérée comme un superaliment.

Ce qu’il faut savoir c’est que la spiruline est riche en fer, en magnésium, en zinc, en vitamines (surtout le B12) et en protéines.

Consommer de la spiruline va aider à lutter contre les anémies naturellement. Elle va booster les défenses immunitaires, rendant l’organisme plus résistant. La fatigue se fait moins ressentir.

La spiruline est recommandée dans le cadre d’un régime. Elle va jouer le rôle de coupe faim naturel et pour les sportifs, la prise de spiruline va améliorer la résistance à l’effort et la récupération.

Consommer de la spiruline va également aider à avoir une peau, des cheveux et des ongles plus forts et plus beaux.

La spiruline favorise aussi un sommeil réparateur.

Elle a bien d’autres propriétés mais ce qu’il faut retenir, c’est que la spiruline est un aliment, un des plus complet qu’on puisse trouver.

Pourquoi j’aime la spiruline ?

J’ai commencé à consommer la spiruline il y a plus d’un an. Je me sentais tout le temps fatiguée malgré la prise de vitamine C. En faisant quelques recherches sur le net, j’ai vu que cette microalgue était un produit qui pouvait peut-être convenir à mes besoins.

J’ai très vite ressenti un changement. J’étais moins fatiguée, plus résistante.

Je suis souvent anémiée et depuis que j’ai un stérilet cuivre, ces carences se sont intensifiées. La spiruline m’aide à combler ces manques. Le fer qu’elle apporte à mon organisme est très bien assimilé sans les contraintes des médicaments tels que le Tardiferon (constipation).

En général quand je me lève le matin, je passe 15 bonnes minutes à éternuer été comme hiver. Depuis que je prends la spiruline j’éternue beaucoup moins et j’ai même eu des jours où je n’ai pas du tout éternué. 

Au niveau de ma peau, elle est beaucoup moins terne et plus douce. Mon cuir chevelu est moins sec et je trouve que mes cheveux et mes ongles sont plus résistants.

Je sens un bien être général depuis que je prends de la spiruline.

Spiruline, sous quelle forme la prendre ?

J’ai commencé par des gélules. Je ne me souviens plus du dosage mais j’en prenais 4 par jours. En ce moment je la prends sous forme de comprimés. Apparemment la poudre n’est pas agréable en bouche mais que ce soit sous forme de gélules ou de comprimés, ça passe très bien. Il est conseillé d’augmenter les doses progressivement pour ne pas perturber le système digestif.

Caroline l'incroyable spiruline Vegalia

Caroline l'incroyable spiruline Vegalia

La marque Vegalia, qui propose une gamme de superaliments, dont la spiruline, recommande de commencer par 2 comprimés (petits boutons) la première semaine et de passer ensuite à 3 comprimés deux fois par jours. Tout dépend su dosage de votre spiruline. Il est donc important de suivre les conseils des différentes marques qui la propose.

J’aime faire une cure de 1 à 3 mois après l’été et au début de l’hiver quand je sens que mon corps est plus fatigué, mais on peut finalement en prendre en toute saison avec des coupures pour éviter que notre organisme ne devienne trop dépendant de cette microalgue bienfaisante.

Je me suis mise au sport depuis octobre dernier et le fait de prendre de la spiruline m’aide à être plus résistante à l’effort et surtout à mieux récupérer après. Je rappelle que la spiruline est riche en protéines. Elle est donc recommandée pour les sportifs ou les personnes qui suivent un régime.

Bon ben je crois que je vous ai dit tout ce que j’avais à vous dire concernant la spiruline et des raisons pour lesquelles je la consomme.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire que la spiruline que je prends actuellement s’appelle Caroline, l’incroyable spiruline (il y a également ses copines, Julie l’inimitable Baie de Goji et Léa l’indomptable Chlorella). Elle est bio, végan et ne contient pas de gluten. La cure de 30 jours est à 13.52€ en ce moment.

A la question, la spiruline, une indispensable ? Je dis oui, oui et encore oui. 

Caroline l'incroyable Spiruline Vegalia
Caroline l'incroyable Spiruline Vegalia

Caroline l'incroyable Spiruline Vegalia

Alors, des adeptes de la spiruline par ici ?

Commenter cet article

S
Bizarre, moi j'en prends en comprimés depuis plusieurs semaines et je suis toujours aussi fatiguée. Je me traîne et je ne ressens aucun bienfait. Bonne soirée.
Répondre