Cocooning time …

Publié le par Fatou

Aujourd’hui nous sommes dimanche et le week end, je ne sais pas pour vous, mais ici c’est cocooning avant tout. Dans la semaine, on court partout et on n’a pas forcément le temps de prendre soin de soi. Alors le dimanche, pendant que les enfants vaquent à leurs occupations, ben moi je m’occupe de moi.

Je profite donc de cette parenthèse cocooning pour vous parler de deux soins qui m’ont tapé dans l’œil. Il s’agit de deux produits de la marque naturelle et fait main, Dany Natural Concept. Si vous me suivez, cette marque doit vous dire quelque chose. Je vous ai notamment parlé du baume exotique fondant pour prendre soin des cheveux.

J’ai pu tester d’autres produits de la marque dont le Masque exfoliant Peau Neuve en poudre et le beurre de Cacao Bio d’Afrique.

Dany Natural Concept
Dany Natural Concept

Dany Natural Concept

Le dimanche après la douche, j’en profite pour faire mon gommage pour le corps (en même temps c’est le seul jour où je trouve le temps de le faire). Après être sortie de la baignoire, je m’occupe de mon visage. Je fais un gommage et un masque.

La semaine dernière, j’en ai profité pour tester le Masque Exfoliant Peau Neuve en poudre. Il s’agit d’un mélange 100% naturel à base de poudres de fleurs et de plantes purifiantes. On va y trouver :

- de la poudre de rose
- de la poudre de bardane
- de la poudre de fleur de lotus
- de la poudre de perle d’eau douce
- de l’allantoïne

Dany Natural Concept

Dany Natural Concept

La poudre est plutôt fine, presque farineuse. Pour préparer le masque exfoliant il faut mélanger une cuillère à café de la poudre avec un peu d’eau. Le mélange est très simple sans qu’il n’y ai de grumeaux. On ajoute ensuite une demie cuillère à café d’huile végétale, celle de votre choix. Moi j’ai mis de l’huile de baobab. Le mélange ne doit pas être trop liquide ni trop épais. S’il est trop liquide il suffit d’ajouter un peu de poudre et s’il est trop épais, on ajoute un peu d’eau.

Dany Natural Concept

Dany Natural Concept

Il suffit ensuite d’appliquer la pâte obtenue sur le visage en évitant le contour des yeux.

Alors la première fois que je l’ai utilisé, j’ai effectué des mouvements circulaires pour exfolier mon visage, au moment de l’application. En fait ce n’est pas nécessaire.

On applique le masque et on laisse poser 30 minutes.

Au niveau du rinçage, ce n’est pas un masque qui se rince très facilement. Mais en prenant son temps et en rinçant dans un premier temps le bas du visage et ensuite le haut, les choses se passent plutôt bien.

Après le rinçage, la peau est lisse, douce. Les pores sont resserrés et on sent que la peau est purifiée. Le teint est tout de suite plus lumineux. Le fait de mettre un peu d’huile dans le masque, cela permet à la peau de ne pas être sèche après le rinçage.

Le masque exfoliant Peau Neuve en poudre est un soin ultra doux qui rend la peau plus belle. C’est un soin 2 en 1 (gommage et masque) qui permet de gagner du temps. Il a toute sa place dans ma routine cocooning du dimanche.

J’en ai maintenant fini avec le visage. Je passe au corps. Après avoir fait mon gommage pour le corps, il me faut un soin très nourrissant parce que j’ai la peau sèche et le gommage à tendance à l’assécher (quand il ne contient pas d’huiles).

J’utilise depuis plusieurs jours, un soin naturel de chez naturel et gourmand par la même occasion. Il s’agit du beurre de cacao bio d’Afrique. Il peut être utilisé dans les cheveux mais je préfère l’appliquer sur ma peau.

Dany Natural Concept

Dany Natural Concept

Quand on l’ouvre, on voit effectivement qu’il s’agit d’un produit naturel, presque brut. Avant de l’appliquer, il faut bien le chauffer entre les mains pour le faire fondre.

Dany Natural Concept
Dany Natural Concept

Dany Natural Concept

Il s’applique ensuite facilement sur la peau. Elle est tout de suite plus douce, plus souple, plus lumineuse et bien sûr, elle sent divinement bon, une douce odeur de cacao très naturelle qui me réconforte.

Le beurre de cacao bio d’Afrique est un soin que je recommande à toutes les gourmandes comme moi, qui aiment prendre soin de leur peau.

Et voilà, mon cocooning time est terminé.

Vous trouverez tous les produits de la marque sur www.danynaturalconcept.com. Tous les soins sont fabriqués à base d’ingrédients naturels dont beaucoup de bio et surtout ils sont faits mains avec beaucoup d’amour. (Le beurre de cacao est à 10€ le pot de 150ml et gommage visage est à 12€ le pot de 100g).

Et vous, comment se passent vos moments cocooning ?

Commenter cet article

A
Coucou ma belle, je viens de découvrir ton blog! J'adore il y a tout ce que j'aime! Bisous
Répondre
F
Coucou ma belle, merci beaucoup, je suis contente que mon blog te plaise ;)