J'ai testé la gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

Publié le par Fatou

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de soins pour les cheveux. J’ai fait pas mal de test dernièrement, j’ai donc pas mal de choses à vous dire.

Aujourd’hui je vais vous parler de deux soins de la gamme Huile Extraordinaire, Nutrition Suprême de la marque L’Oréal Paris. J’ai pu tester ces soins grâce au site communautaire Subleem.

La gamme se compose de trois soins :

- la crème lavante nutritive

- le masque nutrition suprême

- l’huile en baume

J’ai testé les deux premiers.

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

L’Oréal nous propose à travers cette gamme, des soins adaptés aux cheveux frisés, crépus et très secs, des cheveux qui demandent des soins très nourrissants, démêlants et qui leur apportent de la souplesse.

On commence par le shampoing, la crème lavante je devrais dire.

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal
La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

Quand on a les cheveux très secs par nature, les laver avec des shampooings classiques peuvent les rendre encore plus secs. Les agents lavants contenus dans ces produits vont avoir un effet décapant et asséchant.

J’utilise personnellement des soins appelés cowash ou des après shampoing entre deux shampoings pour laver mon cuir chevelu et mes cheveux en douceur.

La crème lavante nutritive c’est tout simplement un cowash, un soin qui va laver les cheveux et le cuir chevelu sans mousser.

Dans sa formule on trouve de l’huile d’amla et 6 micros huiles de fleurs rares.

La marque nous promet un lavage ultra délicat, une réduction de la casse des cheveux, un démêlage plus facile et des cheveux plus souples.

J’ai testé ce soin 3 – 4 fois avant de vous donner mon avis.

La texture est vraiment très agréable, crémeuse et elle enrobe toute la fibre capillaire. Elle s’applique facilement sur le cuir chevelu. Le rinçage est très simple et il ne reste pas de produit que ce soit sur le cuir chevelu ou les longueurs.

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

L’odeur est douce, j’aime beaucoup. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est naturelle mais elle est très agréable.

Mais est-elle vraiment efficace cette crème lavante ?

Et bien franchement oui. Elle nettoie très bien le cuir chevelu et les longueurs. Elle n’assèche pas et démêle à la perfection.

Après le rinçage les cheveux sont ultra doux, souples et ils sentent très bon.

Concernant la définition des boucles, j’ai coupé mes cheveux, je ne peux donc pas vous confirmer ou vous dire que ça ne fonctionne pas.

Le masque nutrition suprême est le soin qui vient compléter l’action de la crème lavante nutritive. Il est lui aussi formulé à base d’huile d’amla et de 6 micros huiles de fleurs rares pour nourrir les cheveux, même les plus secs.

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal
La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

La marque promet une fibre capillaire nourrie, de la douceur, de la brillance et tout cela sans alourdir les cheveux.

J’ai testé ce masque plusieurs fois avant de vous donner son avis.

La texture est vraiment très riche, on a presque l’impression d’avoir un beurre. J’aime beaucoup et je la trouve très agréable. Elle s’applique facilement sur les cheveux et il en faut peu pour toute ma tête (bon en même temps j’ai coupé mes cheveux).

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

La gamme Huile Extraordinaire, nutrition suprême de L’Oréal

L’odeur est vraiment très agréable. C’est un des points fort de cette gamme.

Après le temps de pose, le rinçage est facile et il ne reste aucun résidu.

Et les résultats alors ?

Un gros coup de cœur pour ce masque. Il y a très peu des soins qui arrivent à adoucir mes cheveux et bien ce masque l’a fait.

Mes cheveux ont simplement adoré et l’effet douceur a duré plusieurs jours.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ces soins de la gamme Huile Extraordinaire, Nutrition suprême. L’Oréal a compris de quoi les cheveux ultra secs ont besoin. Les textures et les parfums sont très agréables et les soins tiennent toutes leurs promesses.

Bon le bémol c’est bien entendu la composition qui ne conviendra pas aux personnes qui n’utilisent que des soins avec des compos propres. Personnellement j’alterne entre soins conventionnels et soins plus naturels. Les soins naturels seuls n’ont jamais réussi à mes cheveux.

Niveau prix, ce sont des produits très accessibles et on les trouve facilement en grandes et moyennes surfaces.

J’ai vu sur certains réseaux que les gens n’étaient pas d’accord que l’Oréal propose des soins pour les cheveux de type afros. Moi j’ai envie de dire pourquoi pas ? Ça ne dérange pas dans d’autres pays comme les Etats Unis, je ne vois donc pas pourquoi la marque ne pourrait pas faire la même chose en France.

Par contre j’aurai aimé que la marque aille jusqu’au bout de son idée en nous montrant une fille aux cheveux crépus dans sa publicité. On voit effectivement un mannequin black dans la pub mais où sont les cheveux crépus ?

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle gamme ? Seriez-vous prêtes à la tester ?

Commenter cet article

H
T un peu hypocrite sur les bords ? Tu sais bien que la blogueuse blackbeautybag en a parlé avant et à tourne trois spot vidéo internationaux avec cette gamme et L'Oréal pk ne pas en parler.... Les noires....
Répondre
F
Et je précise que je fais partie de ceux qui suivent Blackbeautybag et qui reconnaissent son influence. Je ne fais pas partie de ses détracteurs ; )
F
Hypocrite moi ? Je ne trouve pas. J'ai vu les spots de Blackbeautybag mais penses tu qu'on doive se cantonner uniquement aux réseaux sociaux ou à YouTube. Moi je ne pense pas. Crépus ok mais il faut que tout le monde le voit. Je prend exemple de ma mère. Elle est la cible elle a les cheveux crépus mais elle ne connaît rien à internet comment sait elle que ne produit est faut pour elle si ce n'est pas explicite dans la publicité à la télé ? Je ne suis pas du genre à le plaindre mais je trouve que la marque devrait aller au bout des choses et la désolé mais ce n'est pas le cas.
E
Coucou,<br /> Interessant, je suis à la recherche d'un masque, je vais surement<br /> <br /> les essayer. Bisous
Répondre
F
Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes ; )
L
Tu m'as donné envie =)
Répondre
F
Coucou, tu me diras si tu cheveux apprécient ;)
N
Bonjour moi je suis avec des origines Armenienne j'ai les cheveux frisée je vais des demain acheter ces produits car j'aimerai que mes boucles soient mieux dessinées
F
;)