Blogueuse aujourd’hui et demain ?

Publié le par Fatou

Blogueuse aujourd’hui et demain ?

Blogueuse aujourd’hui et demain ?

Voilà une question que je me pose souvent en ce moment. Vais-je bloguer encore longtemps ? Que vais-je faire après ? Autant de questions qui trottent dans ma tête sans doute parce que mon congé parental prendra fin en mars prochain et que le temps passe très vite.

J’adore bloguer mais je me dis qu’à bientôt 34 ans je ne vais peut-être pas faire ça indéfiniment, que je finirai peut-être par me lasser…

Quand j’ai commencé à bloguer il y a 3 ans (c’est l’anniversaire du blog ce mois-ci), j’avoue que ne pensais pas que j’écrirai autant de post, que je prendrai plaisir à le faire d’ailleurs et que je ferai mon petit bonhomme de chemin dans ce monde de plus en plus convoité des blogueuses.

J’ai commencé à bloguer pour faire passer le temps pendant une période où je ne travaillais pas. J’avais envie de parler et comme toutes mes amies travaillaient, j’ai commencé à parler sur mon blog. Je vous l’accorde parler beauté c’est un peu futile mais quand je suis avec mes amies et bien c’est notre de discussion principale. Ça n’a donc rien de futile pour moi et pour beaucoup de blogueuses de nos jours.

Cette aventure de blogueuse m’a permis de faire la connaissance de personnes comme Delphine de Femmes Références. Je pense qu’elle a vu en moi un peu plus qu’une blogueuse et elle m’a donné ma chance. Je suis devenue rédactrice web pour son guide conso féminin et aujourd’hui elle me fait encore plus confiance. Elle m’a nommé rédactrice en chef du site et elle me laisse m’occuper d’une partie de la communication et du marketing. Je tâtonne un peu mais j’en apprend un peu tous les jours. J’en profite pour la remercier.

Je me suis également rendue compte que blogueuse c’était parfois un métier. Certains vont peut-être en rire mais quand je vois que certaines blogueuses vivent de leur blog, je dis que oui, bloguer c’est parfois un métier.

Tout ça pour vous dire que le blogging et ce que je fais sur Femmes Références ont réveillé en moi d’autres vocations.

J’ai commencé par des études dans le médico-social mais aujourd’hui je me vois difficilement reprendre de 3 à 4 ans d’études avec 3 enfants. Je ne me vois pas forcément vivre de mon blog parce que ça demande un très gros investissement et que je ne suis pas certaine de pouvoir gérer un tel statut avec ma vie de famille. Etre là pour les enfants, c’est un chose qui est très importante pour moi et une activité qui me permette d’être le plus possible avec eux, c’est tout aussi important.

Je me vois plutôt dans la communication en tant que community manager par exemple, en tant que rédactrice web, tous ces nouveaux métiers de la communication que j’ai découvert en commençant à bloguer et qui me parlent. Je vais sans doute devoir me former mais je suis prête et motivée. Toutes ses responsabilités que Delphine m’a données me confortent dans le fait que j’ai peut-être ma place dans ce monde de la communication. Bien d’autres blogueuses se sont tournées vers ces métiers et elles ont l’air d’aimer ce qu’elles font. Pourquoi pas moi ?

A la question que vais-je faire après le blogging et pourquoi pas en même temps que le blogging (parce que les deux c’est tout à fait faisable), je sais à peu près ce que je veux faire. Il ne manque plus qu’à me fixer sur un seul métier et foncer.

Publié dans blogging, métier, avenir, blogueuse

Commenter cet article

N
Coucou Fatou,<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end. J'ai été ravie de lire cet article où j'en ai appris un peu plus sur toi! ☺<br /> Le métier de blogueuse est assez récent, et il est difficile d'avoir du recul sur sa pérennité, et aussi de savoir si notre motivation sera toujours au rendez-vous au fil des années.<br /> J'espère que tu trouveras ton équilibre ma jolie! <br /> Je te fais des bisous.<br /> A très bientôt,<br /> Lili.
Répondre
F
Merci ma belle ;)