Source de Provence, des produits de beauté naturels

Publié le par Fatou

Je vous parle beaucoup de produits bio, de compositions naturelles, de produits simples, sur le blog. C’est vrai que c’est quelque chose qui a de plus en plus d’importance pour moi. Je n’ai pas totalement changé ma manière de consommer mais il vrai que j’essaie de faire attention.

J’ai récemment découvert sur les réseaux sociaux une marque venue de Provence, Source de Provence. La marque propose des soins haut de gamme avec une composition naturelle à 99%. Je ne pouvais être que conquise par la marque.

J’ai eu la chance par la suite de pouvoir tester quelques produits pour me faire une idée et partager mes impressions avec vous.

Il faut savoir que la gamme est très large parce qu’elle compte une trentaine de références. Cinq années ont été nécessaires pour que ce projet voit enfin le jour, du naturel et du sophistiqué dans un même produit. Ils ne contiennent pas de parabens, pas de phenoxyethanol, pas de silicones ni d’extraits d’origine animale.

J’ai donc testé 4 produits :

Source de Provence

Source de Provence

Le lait corps hydratant Rosier

Il est formulé à base d’une eau pure provenant d’une source naturelle (Beaupré). Il contient également plein de bonnes choses comme du beurre de karité, de l’extrait de feuilles d’aloe vera bio, de l’huile de macadamia, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’abricot ainsi que du sésame et de l’argan. Tous ces ingrédients vont apporter hydratation, une action réparatrice, nutrition, souplesse et une action régénérante pour la peau.

Le lait corps hydratant Rosier Source de Provence 23€ - 250ml

Le lait corps hydratant Rosier Source de Provence 23€ - 250ml

Je trouve ce lait vraiment nourrissant. La texture reste pourtant légère mais je trouve qu’il laisse la peau souple et douce. L’association des différents ingrédients en fait un soin qui tient toutes ces promesses et c’est une femme à la peau sèche qui vous le dit. Pour son parfum, la rose, je dois avouer qu’il est plutôt présent. Il faut aimer la rose.

Le savon Verveine

Ce savon contient des huiles végétales à 100%. Ce qui va lui permettre de ne pas agresser la peau et de la laisser toute douce. Son parfum de Verveine, c’est la touche tonifiante.

Le savon Verveine Source de Provence - 5.90€

Le savon Verveine Source de Provence - 5.90€

J’aime beaucoup les savons solides, même si j’avoue utiliser un peu plus de savons sous forme liquide. Il mousse très bien et contrairement à d’autres marques, celui-ci n’assèche pas la peau. J’adore son parfum tonique de Verveine. Il réveille dès son utilisation.

Le savon mains et corps Menthe Feuilles

Ce savon liquide est fabriqué à l’ancienne. Il est cuit au chaudron à partir d’huiles 100% végétales. Et oui ce mode de fabrication existe encore. Il contient lui aussi de l’eau pure d’une source naturelle. Il est formulé pour le lavage des mains et du corps. Il apporte également une note énergisante et fraîche grâce à la Menthe feuilles.

 Le savon mains et corps Menthe Feuilles 12.90€ - 250ml

Le savon mains et corps Menthe Feuilles 12.90€ - 250ml

La première chose que j’ai remarqué en utilisant ce produit, c’est son parfum de menthe intense, frais et naturel. Il lave parfaitement bien les mains (je ne l’ai pas utilisé sur le reste du corps). Même après les avoir séché, mes mains sentent bon la menthe. Elles sont également très douces.

Le Shampoing Color Extend, pour les cheveux colorés, Mandarine Sauvage

Ce shampoing contient lui aussi la fameuse eau pure, de l’huile de Camélia, de l’extrait de tournesol, de Crambe marine et de Kératine végétale. Il est formulé pour les cheveux colorés ou méchés pour prolonger la couleur, et rendre les cheveux soyeux, lumineux et faciles à coiffer.

 Le Shampoing Color Extend, pour les cheveux colorés, Mandarine Sauvage 15.90€ - 250ml

Le Shampoing Color Extend, pour les cheveux colorés, Mandarine Sauvage 15.90€ - 250ml

Ce shampoing a, comme pour tous les autres produits, une composition topissime. Je ne l’ai pas testé parce que mes cheveux ne sont pas colorés. Si vous avez les cheveux colorés et que vous cherchez un soin naturel, celui-ci est à tester ;).

Je suis complètement séduite par les produits Source de Provence. Les parfums, les textures, les compositions me plaisent. Ils respectent la peau et c’est très important pour moi. Les contenants sont généreux et les prix restent accessibles. Si vous êtes fan des parfums de Provence ou que vous souhaitez les découvrir, je vous recommande les produis Source de Provence.

Vous trouverez toutes les informations sur les produits de la marque sur www.sourcedeprovence.com.

Connaissez-vous la marque ?

Source de Provence, des produits de beauté naturels

Commenter cet article

M
J'ai hate d'essayer ça donne envie :)
Répondre
C
Encore une très belle découverte ! je ne connaissais pas du tout cette marque :)<br /> des bisous
Répondre
F
Merci ma petite Crapette. Contente de te les avoir fait découvrir ; )
A
Il me semble que j'ai déjà croisé ces produits sans jamais craquer mais après avoir lu ton article j'ai bien envie de me lancer :)
Répondre
F
Contente de t'avoir donner envie de découvrir cette jolie marque ; )
L
Ils ont l'air bien ces produits, j'adore le packaging tout simple !
Répondre
F
Coucou c'est vrai que je ne parle pas du packaging mais j'aime beaucoup la simplicité et l'authenticité aussi
S
Le shampooing à l'air vraiment top !
Répondre
F
Oui dommage qu'il ne soit pas adapté à mes cheveux. Mais la composition est top top