Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

Publié le par Fatou

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

Et oui 2015 s'achève dans quelques jours. J'ai beaucoup aimé cette année avec toutes ses découvertes beauté.

J'ai essayé de faire une sélection restreinte des produits que j'ai aimé utiliser, des jolies découvertes que j'ai pu faire. Alors le choix fut très difficile parce que j'ai eu des coups de cœur pour bien d'autres produits mais une seule revue n'aurait pas été suffisante pour en parler. Entre les produits que j'achète et ceux que je reçois, la liste aurait été sans fin.

J'ai donc sélectionné des soins cheveux, corps et visage.

Les soins visage

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

- Ma mousse nettoyante purifiante Inoya.

Je vous ai récemment parlé de ce soin nettoyant visage ainsi que de ses deux autres acolytes. J'aime beaucoup cette marque qui s'adresse aux peaux noires et mates. Il nettoie le visage à la perfection seul ou avec une éponge ou brosse. J'adore sa texture mousse qui est très crémeuse une fois appliquée sur le visage. Ma Mousse Nettoyante m'a aidé à réguler ma peau grasse tout en douceur

- Le masque visage bio Nutrifique Chocolat Clairjoie

Je voue un amour inconditionnel au chocolat. Quand j'ai découvert ce masque j'ai été troublée par sa ressemblance avec la pâte à tartiner par sa texture et son odeur. C'est un masque qui fait du bien à la peau, idéal pour les peaux mixtes à grasse. Il laisse la peau douce, matifiée et lumineuse.

- Le gommage visage Ghassoul et Myrte Rêve Bienêtre

Ce gommage, avec ces petits grains qui n'agressent pas la peau, désincruste les pores à la perfection et affine le grain de peau. Il la purifie sans pour autant la dessécher. Un soin que j'aime utiliser pendant mes dimanches cocooning

- Le sérum Peau Unique Néoclaim

Dans la catégorie des soins pour les peaux foncées, cette marque a su me convaincre. Le sérum peau unifiée lumière apporte de la lumière au teint pour une bonne mine assurée toute la journée. Mes nuits sont plutôt courtes en ce moment. Avec ce soin, ma mine fatiguée c'est de l'histoire ancienne.

Les soins corps

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

- La crème 1er soin vergetures bio Téane

En matière de vergetures j'ai largement dépassé le stade des premières. Les grossesses ont malmené ma peau. Le plus difficile c'est qu'en ayant la peau noire, les vergetures sont encore plus marquées et il est presque impossible d'en venir à bout. Certains soins permettent de les atténuer et cette crème est une belle découverte. Je l'utilise depuis quelques mois et je dois dire que je suis surprise par les résultats. Mes vergetures sont toujours là et elles le seront toujours mais elles sont moins marquées et ma peau est hydratée en profondeur. J'adore la texture riche et cocoon de la crème qui en font un soin qu'on utilise avec grand plaisir.

- Le beurre de coco à la mangue Origine spa

Depuis que j'ai découvert ce soin, je n'utilise plus que ça pour nourrir ma peau. Ce beurre est ultra nourrissant et son parfum exotique est presque addictif. Ma peau est ultra douce et souple. Il est tout de suite absorbé par la peau et ne laisse pas de film gras. Un pur délice.

Les soins capillaires

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

- La Potion Soyeuse Carolina B

Le bain d'huile est une étape importante dans ma routine capillaire. J'ai eu la chance de découvrir cette nouveauté de la marque Carolina B et mes cheveux et mon cuir chevelu aiment beaucoup. Il nourrit, assoupli et adoucit même mes cheveux ultra secs.

- Le 25 Miracle Milk Mizani

C'est un leave-in (soin hydratant sans rinçage) qui apporte 25 bénéfices aux cheveux. Pour les cheveux qui ont besoin d'une hydratation quotidienne, ce spray est parfait. Il va nourrir, hydrater, assouplir et adoucir les cheveux. Il va également les préparer à recevoir les soins qui suivront comme l'application d'un lait ou d'une crème.

- Le pur beurre de karité au Yuzu Waam Cosmetics

Je suis une grande fan de beurre de karité. On peut dire que je suis née et que j'ai grandit avec le beurre de karité. Il nourrit et répare la peau et les cheveux à merveille. Waam Cosmetics m'a permis de découvrir le beurre de karité autrement avec un soin de qualité et authentique au parfum tonique de Yuzu que j'adore. J'ai mis ce soin dans mes produits capillaires préférés mais je l'utilise beaucoup pour ma peau.

- Le baume exotique fondant Dany Natural Concept

J'aime beaucoup les soins faits avec amour et la créatrice de cette marque met beaucoup d'amour dans ses créations. Je vous ai déjà parlé de cette jolie marque et de ce baume capillaire qui nourrit et fortifie les cheveux à la perfection. Aucun artifice dans ce soin, uniquement du bio, du naturel et du bon. Mes cheveux secs adorent. Ils sont beaucoup moins secs et protégés des agressions extérieures. Je pense que je vais vite me laisser tenter par d'autres soins de la marque, soins faits mains je le rappelle et très accessibles.

Voilà, vous connaissez maintenant mes favoris de l'année (enfin la sélection que j'ai eu du mal à faire). Je découvre tout le temps de jolis produits et ce n'est pas pour me déplaire, addict comme je suis. Je dois tout de même vous dire que ma plus grande découverte beauté de l'année c'est le bio en général. Je me suis rendue compte que bio pouvait rimer avec plaisir des sens. Les textures, les parfums et les compositions simples ont su me convaincre et je suis à chaque fois agréablement surprise lorsque je découvre un nouveau produit de beauté bio.

Et vous quels sont vos favoris beauté de l'année ?

Mes favoris beauté 2015 (enfin une partie)

Commenter cet article

C
J'ai eu deux grossesses et des vergetures, je trouve que sur la peau noire, ça ne se voit pas beaucoup
Répondre
T
Oh merci Fatou pour cet article un plaisir de te lire ca ne réduit pas ma whistlist
Répondre