Comment je prends soin des cheveux de mon bébé ?

Publié le par Fatou

Comment je prends soin des cheveux de mon bébé ?

J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait rien mettre sur les cheveux des bébés, qu’il fallait les laisser vivre leur vie sur la tête de nos bambins, quitte à ne ressembler à rien. Pour mes deux premiers fils, j’avoue n’avoir jamais pris soin de leurs cheveux crépus et aujourd’hui j’en vois les conséquences. Leurs cheveux sont ultra secs. Heureusement ce sont des garçons, un coup de tondeuse et le tour est joué.

Le jour où j’ai su que j’allais avoir une fille, je me suis juré que je prendrai soin de ses cheveux et que je l’aiderai à avoir une bonne base pour des cheveux en bonne santé plus tard (enfin je l’espère). Je pense que les cheveux afro demandent plus d’attention et ce dès les premiers mois de vie.

Ma fille à aujourd’hui 5 mois et je m’occupe très simplement de ses cheveux tous les jours avec très peu de produits.

Je lui lave les cheveux avec le gel lavant que j’utilise pour laver son corps. Ils sont en général très doux et n’agressent pas les cheveux, même ceux de type afro.

J’applique ensuite un soin que j’ai découvert pour l’une de mes chroniques pour Femmes Références. Il s’agit du Curl Tamer de la marque Hip Peas (vous trouverez ma revue complète sur la marque ici). Le Curl tamer est une crème de jour qui hydrate, facile le démêlage et redessine les boucles.

Comment je prends soin des cheveux de mon bébé ?
Comment je prends soin des cheveux de mon bébé ?

Sa texture bien que crémeuse, est très légère et vite absorbée par les cheveux. Elle hydrate vraiment très bien en laissant les cheveux doux et légèrement parfumés (un parfum fruité que j’aime beaucoup).

Ce que j’aime beaucoup avec cette marque c’est qu’elle se soucie de la santé des petits en proposant des soins aux compositions adaptées. Les produits ne contiennent ni parabène, ni sulfates, ni pétrochimie, ni phtalates, ni colorants, ni parfums artificiels. Ce sont des points qui devraient plaire à beaucoup de parents.

Depuis que j’utilise ce soin sur les cheveux de ma fille, ils se démêlent très facilement et sont beaucoup plus doux que ceux de ses frères.

Quand j’ai commencé à l’utiliser, le Curl Tamer ne laissait pas de résidus sur les cheveux de ma fille mais je remarque qu’il y a en a de temps en temps. Pour les neutraliser, j’applique simplement un petit peu d’huile de coco sur ses cheveux. Résultat plus de résidus et des cheveux hydratés encore plus longtemps car l’huile de coco va former une barrière qui va permettre de garder l’hydratation au cœur du cheveu.

Comment je prends soin des cheveux de mon bébé ?

Et voilà, c’est tout ce que je j’utilise.

Il ne faut surtout pas en faire trop au risque d’étouffer le cuir chevelu ou de favoriser les réactions allergiques.

J’utilise cette méthode tous les jours car je lui lave les cheveux tous les jours mais quand elle sera plus grande et que je pourrai espacer les shampoings, je n’aurais plus besoin de les hydrater tous les jours.

Il existe pas mal de gammes destinées aux cheveux des tout petits. Préférez-les aux produits que vous utilisez pour vous qui ne sont pas du tout adaptés.

Ah oui j’oubliais, le Curl Tamer, ainsi que tous les produits Hip Peas sont destinés à tous les types de cheveux, caucasiens, afro, métissés, indien….

Infos utiles

Curl Tamer : 18€ le tube de 236ml

Commenter cet article

T
j avais reçu dans la box enfants beautiful elles Le spray démêlant sur le coup super demele bien et puis dans la journée les cheveux poreux. J était déçu car j avais envie de tester cette marque le packaging, l odeur etait super. Ravie que ta princesse le résultat soit concluant. Bises
Répondre
F
C'est le seul produit que j'ai utilisé. J'aurai pu avoir le même soucis que toi. C'est difficile de trouver des produits qui conviennent à tous.
N
Coucou Miss!<br /> Comment vas-tu. Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai tout de même beaucoup aimé lire ta revue. Et puis ta photo avec le doudou est trop mignonne!! ^^<br /> Dis moi, je suis allée sur le site Hip Peas, mais je n'ai pas trouvé l'information. Est-ce que cette marque fait partie du même groupe que HIP?<br /> Je te fais des bisous. A très vite et bonne journée à toi. ♥
Répondre
F
coucou Lili, alors Hip Peas ne fait pas partie du groupe Hip. je te mets le lien direct http://www.hip-peas.fr/index.html