De la Gelée pour se démaquiller / La Sultane de Saba

Publié le par Fatou

En matière de démaquillage, je reste fidèle à l'huile démaquillante et à l'eau micellaire. J'ai essayé beaucoup d'autres méthodes de démaquillage mais aucune qui m'ai réellement transportée. Pas que ces méthodes ne m'ai pas plût, loin de là.

Récemment j'ai eu la chance de pouvoir tester une autre manière de se démaquiller grâce à la marque La Sultane de Saba. Le soin en question est la Gelée Démaquillante au Riz. Ce soin est une véritable invitation au Voyage Japonais.

De la Gelée pour se démaquiller / La Sultane de SabaDe la Gelée pour se démaquiller / La Sultane de Saba

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai utilisé des huiles, des eaux micellaires, mais aussi des laits démaquillants et même des baumes mais pour la gelée c'est bien la première fois.

La texture est très compacte et épaisse. Quand on voit le pot, on doute au départ qu'il y ai 100ml de produit dedans mais c'est bien le cas. C'est une texture très fraiche et limite gourmande qui fait penser à du miel. La gelée n'est pas collante du tout. Elle ne contient pas de parfum ni de paraben. Les peaux sensibles ne pourront que l'aimer même si à la base ce soin est formulé pour les peaux mixtes à grasses.

De la Gelée pour se démaquiller / La Sultane de Saba

Je l'applique sur ma peau (pas besoin de l’humidifier avant) et je masse mon visage en douceur pour que le maquillage fonde plus facilement. Ensuite j'ai mouillé mes mains et j'ai recommencé à masser mon visage. Et là, magie ou pas, la gelée c'est transformée en lait. Elle est devenue toute blanche

De la Gelée pour se démaquiller / La Sultane de Saba
De la Gelée pour se démaquiller / La Sultane de Saba
De la Gelée pour se démaquiller / La Sultane de Saba

La marque indique que cette métamorphose permet de piéger au mieux les impuretés et le maquillage.

Pour le rinçage j'ai encore utilisé mes mains et de l'eau. J'ai frotté un peu plus mon visage et vu la couleur de l'eau qui coulait de mon visage j'ai vite compris que cette gelée ce n'était pas de la rigolade.

Pour être sûre que mon visage soit propre, j'ai passé un coton démaquillant sans rien dessus et je confirme qu'il était complètement propre après.

Par contre petit bémol, je trouve qu'il a du mal à retirer le mascara surtout si il est waterproof. La texture de ce démaquillant aide la peau à rester hydratée même après le nettoyage.

C'est une expérience que j'ai beaucoup appréciée et je suis contente de l'avoir découverte.

Si je vous ai donné envie, vous pouvez trouver cette Gelée démaquillante au riz au prix de 19€ en format 100ml dans les points de vente de la marque.

Et vous, avez vous déjà utiliser de la gelée démaquillante ? Qu'en avez vous penser ?

De la Gelée pour se démaquiller / La Sultane de Saba

Commenter cet article

L
Je ne connaissais pas du tout le concept de la gelée démaquillante! Ça a l'air super agréable en tout cas, ça donne envie de tester!
Répondre
F
c'est vrai que c'est sympa et çà change des autres démaquillants
C
Moi c'est ce que j'utilise pour me démaquiller. Je l'a fait moi-même ! C'est le même principe que celle que tu nous proposes, elle se transforme en lait au contact de l'eau. C'est vraiment super ! En tout cas la tienne me plait bien ! Merci pour le partage !
Répondre
F
merci Chris. je vais aller regarder çà
C
Oui je l'ai déjà publié. Elle fait partie des recettes sur le LAYERING. Voici le lien si ça te dit : http://teteenlhairethairdutemps.blogspot.fr/2014/01/gel-demaquillant-huileux-rincable.html
F
je suis curieuse de découvrir ta recette. Tu l'as déjà publié ?
V
Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais il a l'air génial ! Me démaquiller avec de la gelée c'est vraiment quelque chose qui me plairait, hop direct dans me wishlist ;) merci pour cette chouette découverte !
Répondre
F
Contente de te l'avoir fait découvrir ;)
M
Huuum ça a l'air gourmand et super sympa comme méthode.
Répondre
F
c'est vrai que ce démaquillant est très gourmand Mymy :)