De l'huile de pépins de raisins pour des cheveux sains

Publié le par Fatou

l'huile de pépins de raisin

l'huile de pépins de raisin

Depuis que je suis revenue au naturel capillairement parlant, j'aime beaucoup utiliser les huiles végétales qui se révèlent être des alliés indispensables pour la bonne santé des cheveux (et de la peau aussi).

Depuis peu j'utilise l'huile de pépins de raisins. Elle est très utilisée en cuisine mais de plus en plus dans les cosmétiques. C'est une huile légère qui n'a pas d'odeur. Mais qu'apporte-t-elle réellement aux cheveux ?

L'huile de pépins de raisin aide à la pousse des cheveux.

Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement mais l'huile contient des éléments nutritifs nécessaires pour le bon développement de la fibre capillaire. Elle contient entre autres de la vitamine E, de l'acide linoléique, des protéines et des minéraux qui nourrissent les cheveux et le cuir chevelu dès l'application. Résultat les cheveux poussent mieux et plus sains.

L'huile de pépin de raisin aide à lutter contre les pellicules

Les cuirs chevelus secs en souffrent énormément. L'huile de pépins de raisins permet d'hydrater le cuir chevelu sans l’étouffer. Résultat, moins de pellicules. Il faut savoir que par sa légèreté, l'huile de pépins de raisins a le pouvoir de pénétrer dans le cuir chevelu et d'améliorer la circulation sanguine.

L'huile de pépins de raisin nourrit les cheveux et le cuir chevelu

Encore une fois grâce à sa légèreté, l'huile de pépins de raisins pénètre facilement dans la fibre capillaire et bien sûr dans le cuir chevelu. Elle permet de sceller l'humidité et renforce chaque mèches de cheveux. Cela permet donc de limiter la sécheresse et donc de limiter la casse. Les cheveux sont beaucoup moins fragiles et elle agit très bien sur les pointes fourchues.

Pour de meilleurs résultats, l'utilisation en bain d'huile chaude est recommandée. L'huile de pépins de raisin est idéale pour les cheveux crépus.

L'huile de pépins de raisin rend les cheveux brillants

Comme je vous l'ai indiqué plus haut, l'utilisation en bain d'huile chaude décuple les propriétés de l'huile de pépins de raisins. Elle rend les cheveux plus brillants sans les alourdir. Elle créée comme un léger film sur le cheveu.

Ce qu'il faut retenir sur l'huile de pépins de raisins pour le soin des cheveux

- elle nourrit les cheveux de la racine à la pointe. (idéale pour les cheveux crépus)

- elle est très facilement absorbée par les cheveux et le cuir chevelu

- elle apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du cuir chevelu

- elle permet une meilleures pousse des cheveux

- elle aide à lutter contre les cheveux secs

- elle peux être utilisée sur tout type de cheveux

Et voilà, j'espère que ce petit billet vous aura permis d'en savoir un peu plus sur cette huile qui a facilement trouvé sa place dans ma routine capillaire.

Et vous, est ce que vous utilisez l'huile de pépins de raisin pour vos cheveux ?

Commenter cet article

L
Bonjour, <br /> je viens de lire ton article car je m'intéresse à cette huile car je cherche une huile végétale que je pourrais mettre après le shampoing sur mes boucles pour les sublimer mais je ne trouves pas d'huiles assez sèches pour mettre après la douche. Est ce que tu penses que c'est possible avec cette huile ? J'ai lu qu'elle était assez "sèche" ? <br /> Merci :)
Répondre
F
Tu me diras ce que tu en penses
L
J'ai commandée alors je vais essayer. Moi je trouve que l'huile de coco est trop grasse pour mettre après le lavage. On verra bien :)
F
Je pense que toutes les huiles végétales sont sèches. Après pour sublimer cette huile est pas mal ou l'huile de coco. Quelles sont celles que tu as déjà utilisé
M
Je trouve que ce sont de très bonnes astuces ! Personnellement, mon homme et moi avons tous les deux cessé d'en avoir (des sèches) après avoir arrêté d'utiliser des shampoings contenant de l'ALS ou du SLS
Répondre
A
Je l'ai commandé aussi ! A l'heure où je t'écris un commentaire je suis d'ailleurs entrain de faire un masque à l'huile de ricin et à l'huile d'avocat ! On va voir le résultat ! Par contre l'application de l'huile est encore un peu flou pour moi ! ^^ J'en ai mis partout, j'ai commencé au pinceau puis fini avec les doigts, la cata ! Si tu as une technique plus appropriée je suis preneuse :)
Répondre
F
La meilleure façon de l'appliquer c'est avec les mains tu peux mettre tes huiles dans un doseur applicateur de coloration. Son embout fin te permettra d'appliquer l'huile plus facilement
L
Super article ma belle j'ai adoré te lire et j'aime beaucoup ton blog bisous &lt;3&lt;3<br /> http://lookbyaudrey.blogspot.fr/
Répondre
F
Merci ma belle ça me fait plaisir qu'il t'ai plu