Karité fouetté maison

Publié le par Fatou

Coucou les addicts,

Avec le froid qui arrive je ressors le bon beurre de karité, protecteur et réparateur. Je l'utilise sur la peau, les cheveux de toutes la famille. Mon mari et mes enfants en sont fans.

J'aime lui apporter les huiles et des parfums pour le rendre plus agréable à uiliser.

Voilà donc la recette de mon karité fouetté pour toute la famille (merci à Roxie qui a partagé cette recette avec moi et que j'ai adopté)

Alors il vous faut :

300g de beurre de karité non traité
1 c à c d'huile de coco
1 c à c d'huile de pépin de raisin
1 c à c d'huile de ricin
1 c à c d'huile de jojoba
1 c à c d'huile d'amande douce
1 c à c de glycérine végétale

vous pouvez y ajouter des huiles essentielles comme celle de lavande, d'arbre à thé et de romarin (5 gouttes de chaque)

pour la conservation ajouter 3 - 4 gouttes de vitamines E

Mettre le tout dans un batteur et laisser tourner jusqu'à obtenir une texture crème légère.

Karité fouetté

Karité fouetté

Et voilà un soin cocooning pour cet hiver pour tout le corps et surtout pour toute la famille. Tartinez-vous bien !!!!

Publié dans karité, fait maison

Commenter cet article

F
D'accord, merci bcp ! Super blog<br /> Bonne continuation
Répondre
F
Bonjour Fatou, je m'appelle Fatou aussi lol<br /> <br /> J'avais une question, dans quel genre de pot as-tu mis le karité fouetté ? Pour savoir si j'ai besoin d'un petit pot ex 250ml ou plus grand ? Merci pour la recette !<br /> <br /> ++
Répondre
F
Coucou mon homonyme. Pour la quantité que j'ai indiqué tu peux prendre un pot entre 300 et 400ml ,)